Frabemar à la RAM 2026 du Conseil des Chargeurs du Gabon (CGC)

Frabemar, représentée par Daniela Bernardini et Alfredo Briola, a participé à la RAM – Réunion Annuelle des Mandataires du Conseil des Chargeurs du Gabon (CGC), qui s’est tenue à Paris les 10 et 11 février.

La réunion a représenté un moment de discussion particulièrement fructueux et hautement stratégique. Les travaux se sont concentrés sur plusieurs thèmes importants, notamment :

  • l’analyse des recommandations issues de RAM 2025,

  • la présentation du rapport sur les activités des mandataires au cours de l’année 2025,

  • un dialogue constructif visant à l’amélioration continue des processus,

  • la présentation de l’application innovante GECOP, développée pour soutenir les opérateurs gabonais,

  • l’illustration du nouveau système de gestion du BIETC.

  • Nouvelles recommandations pour l’année 2026

La réunion a constitué une occasion importante de renforcer le partenariat entre la CCG et les agents mandataires, tout en contribuant à la consolidation de la présence internationale du Conseil gabonais des chargeurs dans des lieux stratégiques à l’étranger.

Dans ce contexte, Frabemar renouvelle son engagement à développer et renforcer les relations commerciales et logistiques – et plus encore – entre le Gabon et ll’Italie. En tant que membre de Confindustria AssafricaFrabemar continuera à travailler activement pour favoriser la croissance, l’amélioration et la stabilité des échanges entre les deux pays, en contribuant au développement d’une coopération internationale de plus en plus solide et efficace.